Aujourd'hui grosse journée en perspective.

Je décide de prendre UBER pour aller au Palais de Catherine II qui est à un peu moins d'1h de route de St-Petersburg. Fait étonnant, pour toute la route, ça m'a coûté 11$ cad !

Rendu là-bas, je fait la file et j'achète mon billet pour le PARC du palais.

Le parc est digne des grand film d'époque: étang, lac, bain turcs, petite chapelle, cuisine etc le tout entourant le Palais d'une beauté à couper le souffle, c'est l'oppulence à son meilleur.

Je vois la file pour entrer à l'intérieur du Palais et je me dit que c'est aussi long parce que ça vient d'ouvrir, alors je vais me promener pour découvrir les jardins (ça prend quand même environ 1h faire le tour).

Dans un des pavillon, il y a une expo sur Nicholas II... je me pitche dessus hihih une fois à l'intérieur, c'est très petit et TOUT est en russe...pas d'audio-guide. Je regarde donc des images et des costumes, le coeur un peu brisé de ne pas pouvoir lire!

De retour au palais, la file est toujours aussi longue (je juge environ 2h pour entrer). Je ne veux absolument pas manquer le Palais d'Alexander et ses alentours (là où vivait Nicholas II) donc je décide de sortir du parc du Palais de Catherine pour m'y rendre à pied (15 minutes environ).

Rendu au palais... il est fermé... et en rénovation, donc à part des grosses plaques de métal bleu je ne peux pas le voir. Je monte sur la clôture et passe mon bras au-dessus pour AU MOINS avoir une photo et voir ce qu'il y a de l'autre côté hihi

Je fais le tour du jardins du palais d'Alexander, mais je comprends pourquoi il est en rénovation, tout est un peu à l'anbandon :( Je me rend où se trouve le musé sur la Première Guerre mondiale à laquelle Nicholas II a participé de façon désastreuse, mais il est FERMÉ (même s'il est supposé être ouvert, décidemment pas ma journée)

Je reviens au palais de Catherine pour voir si je ne pourrais pas entrer vu qu'il est rendu tard. On me dit que mon billet n'est plus bon dès que tu sors du jardin, alors j'en acheter un 2e. Je m'installe dans la file d'attente, après 30 minutes j'ai fait 20 pas, j'abandonne.

Je reprend un UBER, et le chauffeur est super doux avec son jazz et il me relaxe beaucoup, j'adore la ride. Rendu à St-Petersburg, je vais faire l'épicerie et j'arrêtte au KFC (oui oui KFC) pour m'acheter une fritte. Je comprends vite que je pourrais aller prendre un verre avec un des gars dans la file, mais je suis brûler alors je rentre à la maison! :)

Retour à l'accueil