Je suis allé visité la Cathédrale de St-Nicholas, magnifique petite cathédrale (selon les standards de la Russie hihih) où les touristes ne sont pas les bienvenue, il ya une corde à l'entrée qui garde les touristes près de la porte. No camera, no vidéo.

Je voulais y aller pour voir une vrai messe orthodoxe.... wow. Tout est chanté, il y a une mini choral avec des voix d'anges et même les prêtes chantent! Il n'y avait pas de chaises, ont reste debout et ont fait le signe de croix et on se penchent par en avant encore et encore et encore.

C'était de toute beauté, j'ai fait le tour, seule photo que j'ai réussi à prendre de l'intéreur.

Ensuite je suis allé au Musée de Peter the Great - anthropology museum -. Chaque région du monde y est représentée et on peut voir comment les habitant vivaient etc. 

Au milieu du musé il y a une section avec des foetus malformés. La fascination pour les malformations jadis était immense. Avec le temps, on a compris d'où elles venaient etc. Il y avait même un veau à 2 têtes etc. Assez spécial à voir!!

Je suis vraiment fatigué (je me suis levé à 4am..) je rentre donc faire une sieste, en plus je dois me reposer car je vais prendre l'avion à 2h30 du matin!!

Je vais faire un dernier tour à pied de la ville avant que le soleil se couche pour dire au revoir.

Malgré mes hauts et mes bas envers les touristes de St-Petersburg, je suis tellement heureuse d'avoir choisi la Russie comme destination! Jamais je n'aurais pensé l'aimé autant!! J'ai dévoré la culture, l'histoire, l'architecture, les gens, tout! 

Moscou est défénitivement dans mon top 3 des meilleurs villes que j'ai visité dans ma vie. Il y a même des moments où je disais tout haut ''God I love this city''! tellement j'étais contente d'y être. Je vais revenir sans l'ombre d'un doute.

C'est le coeur rempli de souvenirs et de nouvelles connaissances, ainsi que le cerveau rempli d'images de palais, de cathédrales et de richesses que je vais rentrer à la maison. Jamais je n'aurais pensé que tout cela serait si beau.

Merci Russie xxx

Retour à l'accueil