Bon, j'ai utilisé tellement d'adjectif de grandeur que je ne sais plus quoi utiliser pour l'Hermitage!

C'est le plus vieux et le plus gros musée DU MONDE. Encore un cadeau de Catherine the Great au peuple russe.

C'est dur à décrire et aucune photo de va lui rendre justice. C'est aussi un mix feeling de pensé que les Tsars vivaient dans tant de luxure pendant qu'il y avait tant de misère! Les pièces sont tellement belles que l'audio-guide explique les oeuvres qui se trouvent dans les pièces ET les pièces dans lesquelles se trouvent les oeuvres !

Le musée est dans le Winter Palace. Il y a tellement d'oeuvre : ''The collection of the State Hermitage includes over 3 million works of art and world culture artefacts''. Ça m'a pris 5h faire le tour et j'ai passé Rome et la Grèce antique très rapidement. Tu peux y passer la semaine si tu veux!

Bon, ça m'a pris 1h30 pour entrer dans le musée (line-up etc.), mais je m'y attendais. Le froid, le vent et les goutelettes d'eau non, mais c'est pas grave hihihi.

Voici quelques photos du musée :

L'Hermitage, tant de beauté !L'Hermitage, tant de beauté !
L'Hermitage, tant de beauté !L'Hermitage, tant de beauté !
L'Hermitage, tant de beauté !L'Hermitage, tant de beauté !
L'Hermitage, tant de beauté !L'Hermitage, tant de beauté !L'Hermitage, tant de beauté !

Personnellement j'ai adoré la section sur les peintres et l'art russe, d'une beauté et d'un réalisme inouïe, on a presque l'impression qu'on peut sentir la texture du tissu en regardant les toiles!

Il y avait une section sur le France, l'Italie etc. J'ai vu deux tableaux de Da Vinci!
Ainsi que 2 Rembrant. Il y avait même une expo sur l'Egypte ancienne! 

J'ai pris des pauses ici et là parce que je voulais vraiment savourer ma visite. J'ai ADORÉ le musée, les mots me manque, tant de culture et de beauté sous un même toit ! Tant d'histoire et de talent ! 

Après tout ça j'étais un peu brûlée! J'ai soupé et je me suis reposé un peu. Ensuite je suis allé me promener dans les rues tranquilles de St-Petersburg avec le soleil couchant :)

J'ai décidé de ne pas aller au Peterhof Palace... ça serait comme revivre le Palais de Catherine. Donc demain je vais aller faire des petites choses que je n'ai pas fait encore!

Retour à l'accueil