Aujourd'hui je visite une petite ville à côté de Puebla (20 minutes en auto) qui s'appelle Cholula.

Je prends un Uber et me rend au Regional Museum of Cholula...mais c'est fermé hahaha et le Museum of the pyramid of Cholula aussi, alors je décide de marcher et me rendre à la zone Archéologique de Cholula (où se trouve The Great Pyramid of Cholula... mais c'est fermé

Wiki: "It is the largest archaeological site of a pyramid (temple) in the New World, as well as the largest pyramid by volume known to exist in the world today. The pyramid stands 55 metres (180 ft) above the surrounding plain, and in its final form it measured 450 by 450 metres (1,480 by 1,480 ft)."

Je veux ensuite monté sur la coline où se trouve The Shrine of Our Lady of Remedies...mais c'est fermé :P Je regarde ce que je peux de loin haha

Je décide donc de me promener au gré du vent dans Cholula (qui est une petite ville) et de voir ce qui s'y trouve.

Cholula !
Cholula !
Cholula !
Cholula !

Première découverte: Convento de San Gabriel Archangel. C'est ouvert et c'est magnifique (je visite beaucoup d'église et de marchés parce que, oui j'aime ça, mais surtout parce que c'est ouvert haha

Le couvent fait le tour d'une grande place ouverte. J'entre dans l'église pour visiter et ensuite la chapel. La chapel est encore plus magnifique, remplie d'or et d'argent, vraiment impressionnant en personne! Il y a personne alors j'en profite et prend des photos!

Cholula !
Cholula !
Cholula !
Cholula !
Cholula !
Cholula !
Cholula !
Cholula !

Juste en avant du couvent il y a Plaza de la Concordia. C'est un parc très bien entretenu et verdoyant. Adjacent le parc il ya une place public avec une fontaine et une statue entouré de petit resto. L'autre côté de la rue il y avait un superbe building rouge et blanc mais aucune idée de ce que c'est haha

Je continue de marché et les rues deviennent animées et remplies de magasins. Je fais le tour et fouine. Je tombe sur le Mercado Municipal San Pedro Cholula: J'ADORE. Tout y est!! la bouffe, les odeurs, toute sorte de truc à vendre, ce marché est parfait. Il a une vibe très authentique, je sais pas pourquoi mais j'apprécie particulièrement celui-là!!

Je fais le tour du centre de la ville. Passe dans la Parroquia de San Andrès Apostol mais c'est fermé haha bref je reviens au point de départ et appelle un Uber pour retourner à mon airbnb.

Cholula !
Cholula !
Cholula !
Cholula !
Retour à l'accueil