Ma première journée complète est relaxe, je me promène dans mon quartier. Je vais voir la Cathédrale mais elle est fermée. Je vais voir le Zocalo mais c'est plutôt mort et je vais voir un parc près de chez moi. Je fais des provisions et croise une belle église remplie de mosaique et céramique Villa de Guadalupe.

Puebla est remplie de magnifique tuiles de céramique sur les building dans le centre, c'est de toute beauté. L'architecture coloniale ici est superbe.

Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8

Le lendemain matin je me rend à la Cathédrale et elle est ouverte! Ho mon Dieu!!! Elle est tellement majestueuse! C'est le loin la plus grosse que j'ai vu ici au Mexique. Les dorures partout, les plafonds travaillés, l'autel, l'orgue gigantesque, le tout est à coupé le souffle.

Les photos vont parlé mieux que moi haha

Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8

Ensuite je sors me promener en ville, je croise Iglesia De San Jeronimo, superbe building couleur pêche. Je veux entré mais c'est fermé.

Je marche jusqu'au centre d'achat pour acheter un séchoir à cheveux mais c'est fermé haha à côté il y a un petit parc mignion qui s'appelle Paseo San Francisco. Je m'y arrête et me repose couché sur le rempart sous un arbre. Je repars et me rend au Parian Market. C'est un marché a demi ciel ouvert oû les artisants vendent leur produits. J'achète 2 petites robes pour la petite à Jean-Sebastien.

Je reviens vers le Zocalo et je passe devant Templo de la Compania de Jesus. Un autre chef d'oeuvre d'architecture. L devanture est magnifique, tout de blanc et rouge foncé! Elle est ouverte en plus alors j'en profite pour aller y jeter un coup d'oeil.

Après tout ça, je relax!

Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8
Découvre Puebla 7-8
Retour à l'accueil