Bon... après m'être levé à 3h de l'après-midi.....je goal pour sortir au PC de ma chambre !

Nous quittons notre hôtel pour aller découvrir Beirut (ici mon forfait "nomade" de téléphone ne fonctionne pas, je n'ai donc pas de GPS, pas de données Internet non plus). Nous partons avec notre bonne vieille map en papier.

Première destination, le bord de la mer sur la Sina Road. Première constatation: les voiture klaxonnent TOUT LE TEMPS hahaha c'est un langage en soit! J'adore.

Découverte de Beirut
Découverte de Beirut

Nous sommes arrêté chercher un sandwich pour manger en route. Il est possible de fumer dans tous les restaurants ici! Il y a même des shishas partout, c'est beau à vois et ça sent bon :)

Collé sur le downtown, c'est REMPLI de magasin de luxe (Dior, Luis Vutton, Chanel, Yves St-Laurent et j'en passe!) Y'a de l'argent ici!! Tous les magasins de luxe sont dans de sublimes petites ruelles.
 

Découverte de Beirut
Découverte de Beirut

Dans le dowtown, nous avons visité Mohammad Al-Amin Mosque... wow !! Pendant que je prenait des photos et Mathias était plus loin, un "gars de la place" m'a dit de faire attention car les agents de sécurité avertissent les gens de ne pas prendre de photos.

Il m'a demandé d'où je venais, il m' tout expliqué comme rentrer dans la mosque et quoi faire, quoi voir à l'entour. Mathias nous a rejoint, il s'est présenté en serant la main de Mathias etc. il était vraiment gentill ! Je lui ai dit merci 5-6 fois et nous sommes rentré dans la mosque.

Découverte de Beirut
Découverte de Beirut

Avant de rentrer j'ai dû mettre un hijab qu'ils fournissent à l'entré et j'ai enlevé mes souliers que j'ai mis dans un casier. Je me suis en rien senti brimer. Je le vois comme mon foulard sur la tête en Russie, c'est respecter les coutumes. Les gens dans la mosque était sourint et sympatique.

Nous avons pris des photos, dur de rendre justice. C'était majestueux !!

Juste à coté de la Mosqué il y a une église, quand nous sommes sortie, les cloches de l'église et le chant de la mosqué résonnaient en pair, de toute beauté.

Découverte de Beirut
Découverte de BeirutDécouverte de Beirut
Découverte de BeirutDécouverte de Beirut

Ensuite, nous avons marché jusqu'à Saint-George Orthodoxe Cathedrale... je pouvais pas passer à côté :P

Fait intéressant, on voyait encore des traces de balles sur certains murs de la Cathédrale.

Découverte de Beirut
Découverte de BeirutDécouverte de Beirut

Nous avons fini avec le souk de Beirut. Si vous vous attendez a un souk traditionnel...ce n'est plus le cas !!

Le souk est un grand centre-d'achat en fait avec des GAP, ZARA, H&M etc. Il y a un cinéma, un Second Cup bla bla bla, pas très dépaysant hihihi Tout est SUPER propre. Les prix sont semblables au Canada donc je ne magasine pas (mais Mathias avait besoin d'une pair de short, il fait 30C quand même, mais c'est super confortable car ce n'est pas humide).

Avant de finir la journée, nous sommes allé faire nos courses au marché, comme chez nous ça aussi !

Découverte de Beirut
Découverte de Beirut

Les gens sont d'une gentillesse !! On nous demande "pouquoi venir ici !?" hihihi pourquoi pas !!? C'est superbe.

Aussi, tous les panneaux de la route sont en français, on entend le français souvent et tout le monde presque parle anglais (très bon anglais!), bref je présume que beaucoup de monde sont trilingue ici!

Retour à l'accueil