Après un COPIEUX déjeuner au resto de l'hôtel (pâtisserie, viande froide, hummus, yogurt, noix, fromage, saucisses, oeufs, tomates farcies, céréales et j'en passe), nous sommes partie pour le MUSÉE NATIONAL DE BEIRUT.

Le musée était mieux que je ne l'avais imaginé. Il y a avait des mosaïques et sculptures de 200 après J-C !! C'est inroyable de voir des choses aussi vieilles, que les gens il y a 1800 ans faisaient d'aussi belles choses !

Nous avons aussi été très impressionnés par la rangé de sarcophages et les 3 momies.

Beirut some more !
Beirut some more !Beirut some more !

Après le musée, nous avons pris le taxi jusqu'au downtown. La Cathedrale Saint Nichan des Armeniens Orthodoxes était fermée, mais nous avons pris le temps de faire le tour et prendre des photos.

Beirut some more !

Par la suite nous nous sommes rendu à la Cathédrale Maronite Saint-George bâti en 1884, qui se trouve à côté de la grosse mosqué. Nous sommes TOUT SEUL partout où nous allons, c'est magnifique.Après la Cathédrale, moi et Mathias on s'est séparer pour faire nos trucs chacun de notre bord :)

Beirut some more !

Je suis allé voir les ruines de bains romains

"Discovered in 1968 in downtown Beirut, the baths remain under excavation, with one section now used as a public performance space. Wander between between several landscaped terraces, looking out over the four major bathing areas and studying the remains of a functional underground heating system. Once a meeting place for all citizens, the baths still attract locals and tourists alike, who congregate to watch performances and amble through the Mediterranean medicinal plant garden"

Beirut some more !

En me promenant je suis arrêté voir la Cathédrale St. Louis des Pères Capucins. Encore là je suis rentré et j'étais seule au monde, c'est incroyable.

"Built in 1864 by the Capuchin missionaries and named it in the honor of King Louis IX of France."

Beirut some more !

Le reste de la journée est consacrée à la promenade! Je me suis promener downtown (riche, propre et tout) et je suis rentré dans la ville où le tout est un peu moins "liché".

Partout où je vais je me sens 100% en sécurité et les gens sont - encore une fois - telllllement fin!!!

J'essaie de trouver des timbres pendant 1 h mais je n'ai jamais réussi hahaha mais ça m'a fait découvrir une autre partie de la ville (rue Hamra).

FYI, il y a des postes de garde un peu partout et tous les gardes ont des méga guns, pourtant je ne trouve pas ça intimidant du tout parce qu'ils n'ont pas une attitude austère ou menaçante ou de power trip. C'est là et c'est comme ça.

Moi et Mathias sommes donné rendez-vous à l'hôtel pour souper ensemble.

Beirut some more !
Beirut some more !

Après avoir manger de la pizza dans le lit de l'hôtel, nous sommes partie à la recherche de cartes postales et d'un dunkin' donuts parce que je veux manger des beignes hihihi

On marche pendant une bonne heure et on ramasse de la junk en chemin, de retour à l'hôtel on mange encore dans le lit :)
Grosse vie hahaha

Retour à l'accueil