Bon.. aujourd'hui j'ai définitivement une "love/hate relationship" avec Malte!

Après une nuit horrible (je ne suis toujours pas capable de dormir ici... je ne sais pas si c'est mon lit simple curvé dans le centre et dur comme de la roche OU mon incapacité de m'ajuster à l'heure d'ici), je me suis levé tôt pour voir le marché de poisson de Marsaxlokk.

Je sors ce matin sous une pluie fine pour prendre l'autobus vers la capitale en me disant que la pluie va probalement arrêtté en chemin. Rendu à Valetta, c'est le déluge! Malheureusement, ce n'est pas seulement de la pluie... à  Malte les vents sont TOUJOURS présent, il fait tellement froid qu'il y a de la boucanne lorsqu'on respire!

Je ne suis pas la seule à allé au marché, l'autobus est BONDÉ de monde!

DSCF0030b.jpg

 

Je reste optimiste et je m'imagine un peu le marché comme le marché de poisson au Japon, j'ai donc hâte d'arrivé.
À mon arrivée je suis déçu. Il n'y a pas de poisson (trop mauvais temps) et tout ce qui reste c'est des kiosques de gu-gus d'attrappe toursites et quelques fruits et légumes.

Je décide malgré tout d'aller voir :

DSCF0035b.jpg
   
http://i767.photobucket.com/albums/xx317/marylouc/malte/DSCF0032b600_zpse39aedf3.jpg

http://i767.photobucket.com/albums/xx317/marylouc/malte/DSCF0036b_zpse15fbaac.jpg

http://i767.photobucket.com/albums/xx317/marylouc/malte/DSCF0033b_zpsd5f0b5c9.jpg

Seul beau moment de mon excursion : voir les barques traditionnels. Par une journée ensoleillée, la vue doit être splendide

DSCF0039b.jpg

http://i767.photobucket.com/albums/xx317/marylouc/malte/DSCF0038b_zps2a474821.jpg

http://i767.photobucket.com/albums/xx317/marylouc/malte/b_zps93c3fef8.jpg

Après un chocolat chaud pour tenté de me réchauffé je retourne dehors et j'essaie de mon convaincre de rester me promener, c'est à ce moment qu'un des marchands à pousser le toit de sa tente pour faire évacuer l'eau qui m'a aboutie sur le pieds!! Je suis TREMPÉ jusqu'au molet !! Il s'excuse en riant et son père le traite d'idiot. C'est assez, i'm out!

Je repars prendre l'autobus... même scénario, c'est bondé!
Tout le monde est trempé mais je m'en fou, j'embarque parce que j'ai beaucoup de route à faire et je suis transie.
DSCF0049b.jpg

Il pleut tellement qu'en route les rues sont innondées!

DSCF0051b.jpg

Après 2h de route pour me rendre et 2h pour revenir, I call it quit, je veux juste rester à l'hôtel et prendre un bain! Je ne sais pas comment je vais faire pour sécher mes souliers (j'ai laver des bas il y a 2 jours de ça et ils sont encore mouillés! Rien ne sèche à cause de l'humidité. 

Bref...une fois mon bain prit, je descends au lobby... après 5h de déluge il ne pleut plus...évidemment!


J'espère que Malte sera plus chaleureuse

PS: un italien m'a aussi accroché en reculant avec son auto hier, il m'a fait mal au molet avec sa grosse Mercedes, mais bon... ça c'est un peu ma faute, les rues sont tellement serrées et bondés, il faut mettre les DEUX pieds sur le trotoire!

Retour à l'accueil