Aujourd'hui je commence avec le pire pour finir avec le meilleur haha Bon faut pas exagérer avec le mot "pire",c'est loin d'être si pire que ça!

Je quitte mon airbnb vers 9h30 car le checkout est à 10h (ça commence à être tôt comme check out!). Je me rend dans mon bon vieux Shinbashi (quartier) dans mon nouvel hotel (que j'aime beaucoup).

J'arrive et on me dit que le check in est à 3h et pas une minute avant! Ok....J'y laisse mes bagages et va manger mon déjeuner dans le parc près de l'hôtel.

Je me dis que je ne peux passer toute la journée haha alors je vais me promener. Je me rends compte assez vite que TOUT est fermé. On voit encore des sacs devant certaines porte pour le typhon et du tape dans les fenêtres.

Pour le meilleur et le pire
Pour le meilleur et le pire

Soooooooo... je tente ma chance et décide d'aller à Ikebukuro acheter un truc pour une amie.

Même la station Shinbashi sur la Yamanote Line est déserte, ça n'arrive pas souvent haha

Pour le meilleur et le pire
Pour le meilleur et le pire

Ikebukuro est à environ 13 stations je pense alors je m'assoie et relaxe. J'ADORE prendre le train/métro ici, je sais pas pourquoi mais ça me détend! 

J'arrive à Ikebukuro, il fait chaud et beau. Je me rends au centre d'achat où je voulais allé...mais c'est fermé jusqu'à 2h. Je décidé d'aller dans un parc/temple à une vingtaine minutes de marche. J'y arrive toute en sueur.. c'est fermé (photo porte en bois). Je retourne près de la station de métro pour dîner, j'ai faim. Tout ce que je réussi à trouver c'est un Mister Doughnuts (comme un Tim Horton) qui ouvre à midi. J'attends 10 minutes avec un mini line up de gens et je fini par m'installer avec ma soupe et mon beigne qui était dégueulasse haha

Je retourne au centre d'achat pour mon amie, essaie de trouver le truc qu'elle voulait..il n'en ont pas. Je fais donc un gros Fuck off et revient à Shinbashi faire mon check in.

Pour le meilleur et le pire
Pour le meilleur et le pire
Pour le meilleur et le pire

Je relaxe un peu et après souper je décide que je veux rencontrer quelqu'un de nouveau. Je m'habille et sors me promener dans mon quartier qui est rempli de Izakaya et de pub. C'est la coupe de Rugby présentement et les pub ouvrent leur portes et les gens regardent le match dans la rue etc (le Japon joue). Les gens crient chaque fois qu'il y a un but, c'est vraiment beau à voir! 

Pour le meilleur et le pire
Pour le meilleur et le pire

Après environ une heure de marche, je trouve enfin le courage et je décide d'aborder quelqu'un! Je lui demande s'il y a un bon izakaya à l'entour et s'il parle anglais. Il ne parle pas anglais du tout hahaha Il me demande s'il y a quelque chose que je peux pas manger, il m'amène devant un building avec pleins d'izakaya sur chaque étage. J'en choisi un selon la photo qui est affiche devant la bâtisse. Il entre avec moi, je me dit qu'il va m'aider à m'installer. Il s'assoit avec moi et je lui demande "ho tu vas manger avec moi!?" il dit oui, je suis super contente!

Pour le meilleur et le pire

Il (Keisuke) commande à manger et on jase mange pendant près de 3h en japonais! On utilise google translate ici et là pour des mots mais majoritairement c'est moi qui se pète la tête pour baragouiner quelque chose et lui fait des phrases simples et courtes. Je suis tellllement contente de jaser et manger avec un local, je pratique mon japonais et je suis fière d'être capable d'avoir un discussion avec mon japonais équivalent à un enfant de 2ans hahaha

C'est une des plus belle soirée de mon voyage, j'était tellement reconnaissante qu'il fasse ça pour moi, tellement patient et gentil, les japonais sont incroyable!

Pour le meilleur et le pire
Retour à l'accueil